LaConsomm | Domaine Henri Cruchon – vigneron
10588
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-10588,mikado-core-2.0.4,ajax_fade,page_not_loaded,,mkd-theme-ver-2.2,wpb-js-composer js-comp-ver-6.4.1,vc_responsive

Domaine Henri Cruchon – vigneron

Lien:  https://www.henricruchon.com/

 

Historique : « Le Domaine cultive un total de seize cépages parsemés sur plusieurs petits parchets dispersés dans le vignoble morgien. Une véritable mosaïque de vignes réparties dans un paysage d’une beauté jalousée. Chacune possède son terroir, son micro climat, sa personnalité. Notre défi réside dans l’art de traduire le fruit de chacune de ces parcelles et d’en restituer la magie propre à leurs terroirs.

Seule une culture respectueuse de l’environnement naturel permet de révéler l’originalité d’un terroir et d’un cépage. Sur le Domaine se côtoient deux méthodes.

Si une partie du vignoble est cultivé de façon dite «conventionnelle» soit en chimie raisonnée selon les normes exigeantes de la production intégrée, la majorité des vignes sont cultivées en biodynamie, une méthode qui proscrit toute utilisation de produit chimique.

Le vignoble vaudois est l’un des plus anciens d’Europe. Sa très riche histoire et sa longue tradition pèsent encore de façon bien vivante sur son identité. Ainsi, le Chasselas, cépage originel du Pays de Vaud reste hégémonique dans l’encépagement actuel et participe pour la Suisse à l’illustration de cette identité. »

 

« « Les filles vinifient » #Lesfillesvinifient, est un clin d’œil à la nouvelle génération qui sera entièrement féminine.

La gamme Les filles vinifient est composée de quatre vins: Omnis orange, Nihilo, Initié et Altesse Nature. Tous sont entièrement naturels, travaillés en biodynamie, vinifiés sans collage, sans filtration, et sans sulfite ajouté. Des purs jus de raisin bio, fermentés, et mis en bouteille.

La nouvelle gamme est habillée d’étiquettes signées Les filles vinifient, créés en collaboration avec l’artiste Kim Straeler pour les illustrations(@kimstraehler), et Antoine Javet pour le graphisme. »

Date

21 décembre 2021

Category

Producteurs