LaConsomm | Chez Denis
10666
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-10666,mikado-core-2.0.4,ajax_fade,page_not_loaded,,mkd-theme-ver-2.2,wpb-js-composer js-comp-ver-6.4.1,vc_responsive

Chez Denis

 

Chez Denis (terrines charcuteries) ( https://chez-denis.ch/index.php/ou-retrouver-mes-produits/ )

 

« Désireux d’avoir un lien de confiance avec les personnes avec qui je collabore, vous ne trouverez pas mes produits en grande distribution. Par contre, de nombreuses épiceries, fromageries, cave à vin, bars, … ont choisi de proposer mes terrines dans leurs assortiments et je les en remercie! »

 

Étudiant aspirant à devenir enseignant , Denis est tombé en 2010 dans la Cuisine pour ne plus vraiment en sortir. Après un CFC de Cuisinier à l’Hôtel de Ville de Fribourg, Denis rejoint les fourneaux de la Pinte des Mossettes à Cerniat, où il y a apprit le sens des bons produits ainsi que la découverte du monde merveilleux des plantes sauvages de nos régions.

Après une saison aux Mossettes, il devait trouver à s’occuper pendant l’hiver, ayant beaucoup travaillé sur les marchés en tant qu’étudiant, Denis à décidé de prendre des fromages à son Papa (Affineur & Grossiste à Vuadens) et réaliser quelques foies gras et terrines « à la coupe » pour les présenter sur différents marchés hebdomadaires de Suisse Romande.

« Et c’est lors d’un de ces marché hivernal, qu’un agent de la police du commerce me demande de mon matin, quel nom indiquer sur la facture de l’emplacement, pris de court, je lance  « Chez Denis »! »

Continuant son bonhomme de chemin, en 2015 il a décidé d’essayer de proposer ses terrines (jusqu’ici uniquement « fraiches » à la tranche) en bocaux apertisés afin d’avoir un côté plus pratique. Bien lui en a pris, car en peu de temps plusieurs épiceries l’approchent pour les proposer également.

Si bien que depuis août 2017, la fabrication de ses terrines lui demandant de plus en plus de temps, il a dû arrêter les marchés hebdomadaires afin de se consacrer pleinement aux terrines! Depuis, son travail consiste à fabriquer ainsi que de distribuer ses terrines dans diverses épiceries de Suisse Romande !

« Aujourd’hui il a la chance de pouvoir compter sur une employée formidable pour l’aider à la fabrication ainsi que sur une vendeuse toujours souriante pour vous accueillir sur les différentes manifestations auxquelles je participe! »

Date

10 février 2022

Category

Producteurs